Les 10 accessoires poussettes indispensables

Les 10 accessoires poussettes indispensables

Lorsqu’il s’agit de s’équiper pour se déplacer avec bébé, l’histoire ne se résume pas au simple achat de la poussette. Le choix de celle-ci a sans doute déjà été assez compliqué pour vous, sachez que vous pouvez écrire un nouveau chapitre avec le choix des accessoires. Vous vous apercevrez très rapidement à l’usage que certains accessoires de poussette sont en réalité totalement indispensables pour vous faciliter la vie. Suivez le guide.

1. La chancelière

Dès que les températures commencent à baisser, il faut penser à bien protéger bébé des courants d’air auxquels il est très exposé dans la poussette. Votre meilleure amie est la chancelière, une sorte de cocon amovible très douillet que vous ajoutez ou enlevez de la poussette suivant vos besoins. Certains modèles sont très enveloppants, formant une capuche pour protéger la tête de votre enfant.

2. Les protège-mains pour poussette

Les mains se refroidissent très vite lorsqu’elles sont immobiles sur le guidon de la poussette. Vous pouvez bien sûr porter des gants classiques, mais vous vous apercevrez rapidement qu’ils ne sont pas toujours suffisants, surtout pendant les longues promenades. Egalement appelés gants ou manchons pour poussette, les protège-mains poussette vous permettent de garder les mains bien au chaud et à l’abri de la pluie.

3. Le parapluie ou parasol pour poussette

Vous avez déjà essayé de manœuvrer une poussette avec une seule main ? Certains modèles sont étudiés pour, mais dans la plupart des cas c’est très compliqué. Porter un parapluie pour vous protéger tout en poussant bébé se révèle alors impossible. La solution : le parapluie spécial poussette, muni d’un embout qui s’adapte au guidon. Magique et pourtant tellement simple !

4. La protection de pluie pour poussette

Si le parapluie pour poussette est destiné à votre confort, la protection de pluie pour poussette est dédiée à bébé. Certaines protections de pluie sont universelles et s’adaptent à tous les modèles de poussettes, d’autres sont plus spécifiques avec une forme en pointe par exemple pour les poussettes 3 roues. Quel que soit le modèle, une bonne protection pluie poussette doit être intégrale, couvrant aussi bien le haut et les côtés de la poussette que l’avant.

5. La planche à roulettes pour poussette

Si votre famille vient de s’agrandir avec l’arrivée d’un petit deuxième, la planche à roulettes pour poussette peut se révéler une alternative économique à la double poussette. Il s’agit d’une planche ergonomique avec 2 à 4 roues qui se clipse à l’arrière de la poussette. Une fois debout sur la planche, l’enfant est entre vos deux bras et s’accroche au guidon de la poussette. Ambiance ludique assurée. Il existe aussi des planches à roulettes permettant de transporter 2 enfants à l’arrière de la poussette.

6. Le sac de rangement pour guidon de poussette

La banane de guidon ou le sac de rangement pour poussette est vraiment très pratique et vous évite de vous charger avec un sac à l’épaule. Muni de plusieurs compartiments, il s’accroche directement au guidon. Vous aurez ainsi tout à portée de main, du biberon au doudou en passant par les lingettes. Plus besoin de fouiller dans plusieurs sacs différents pour trouver ce dont bébé a besoin.

7. L’insert de siège poussette ou coussin d’assise

Egalement appelé matelas de siège poussette, l’insert de siège est destiné à rendre la poussette encore plus confortable. Généralement il dispose d’ouvertures pour glisser les ceintures de sécurité et la plupart des modèles sont universels. Certains sont en laine d’agneau, d’autres ont des renforts matelassés pour garantir un maintien ergonomique, très utile dans les premiers mois de la vie de bébé.

8. Le porte boissons pour poussette

Le petit accessoire vraiment pratique pour les balades avec bébé, pour avoir à portée de main aussi bien un biberon qu’une bouteille d’eau pour vous.

9. La moustiquaire pour poussette

Elle tiendra à distance de bébé tous les insectes volants. Les moustiques, bien sûr, mais aussi les mouches et les guêpes. Si vous vous promenez en forêt par exemple, ou si vous voyagez dans des pays où les moustiques sont nombreux, c’est l’accessoire indispensable pour avoir l’esprit tranquille.

10. Le sac de transport pour poussette

Rien de moins pratique à porter qu’une poussette pliée. On ne sait jamais comment la prendre sans se salir et sans accrocher partout les roues ou des parties qui dépassent. Le sac de transport poussette évite tous ces petits tracas, certains sont équipés d’une bandoulière qui vous laisse les deux mains libres. Si vous prenez l’avion, le sac de transport pour poussette vous évitera de perdre des parties de la poussette ou de la récupérer abîmée.