A partir de 250€ d'achats, profitez de 5% de remise au panier jusqu'au 21/04 !

Transport de bébé : pourquoi choisir le siège auto Cruiserfix 3 de KIDDY ?

Aurélie Montin, spécialiste du sommeil des adultes et animatrice du podcast Allô Fée Dodo, le podcast S.O.S des parents et maman d’un petit garçon de 3 ans et demi, a opté pour le siège auto Cruiserfix 3 de Kiddy.

 

 

Même si le confort pour son fils était un élément essentiel, ce qu’Aurélie recherchait avant tout dans un siège-auto, c’était l’aspect sécurité. Le siège auto Cruiserfix 3 se trouve dans la sélection réduite des sièges auto réhausseurs recommandés par Sécurange, et c’est la raison pour laquelle Aurélie s’est dirigée vers ce choix. On vous explique pourquoi.

 

 

 

 

Un siège d’une sécurité remarquable.

 

Contrairement aux réhausseurs classiques (qui peuvent très facilement glisser sous l’enfant, le laissant sans aucune protection), le siège auto Cruiserfix 3 de Kiddy offre une véritable sécurité globale de l’enfant avec un dossier renforcé, une têtière de qualité, et de nombreux renforts latéraux et dorsaux confectionnés à partir de matériaux absorbeurs de choc de haute performance “Honey Comb 2” permettant alors une parfaite protection des zones sensibles de l’enfant lors de trajets en voiture.

 

 

Le système de maintien de la tête de l’enfant avec la têtière est réglable en hauteur comme en largeur (avec repères visuels pour adapter parfaitement la têtière à la morphologie de son enfant) ce qui offre un avantage double :

  •   D’une part, un maintien parfait de la tête de l'enfant en cas de collision.
  •   D’autre part, la possibilité pour lui de se lover contre la têtière et ainsi se reposer facilement lors des longs trajets en voiture (au lieu de se retrouver à poser sa tête contre la vitre ce qui est tout sauf sécuritaire et confortable).

 

 

Enfin, la présence de l’encoche spéciale pour glisser la ceinture de sécurité est particulièrement appréciable pour éviter tout risque de mauvaise installation.

 

 

Encoche qui permet également d’éviter de se retrouver avec une ceinture qui passe directement au niveau du cou de l’enfant, contrairement aux réhausseurs classiques ou à d’autres sièges à dossier, et qui pourrait avoir des conséquences dramatiques en cas de choc.

 

 

 

 

 

Un siège qui suit l’enfant pendant très longtemps.

 

 

En plus de l’élément sécuritaire, le Cruiserfix 3 a un aspect “durable” car il accompagne l’enfant de ses 15 kg à ses 36 kg, soit de ses 3 ans à ses 12 ans.

 

 

L’enfant a donc un siège avec un haut degré de sécurité et très confortable qui l’accompagne pendant environ 10 ans. Et bien sûr, en parallèle, c’est une réelle économie pour les parents, de ne pas avoir à changer de siège de façon régulière !

 

 

De plus, toujours dans cette notion de “durabilité”, la confection du siège lui permet d’accueillir les enfants de tous gabarits : petits gabarits jusqu’aux plus larges et même pour les enfants de vraiment petite taille, s’il est bien réglé, le harnais maintient bien l'enfant tant au niveau des hanches que du buste.

 

 

 

 

Un siège très bien pensé.

« Mon fils a adopté son nouveau siège en un instant, notamment lorsqu’il a découvert les porte-gobelets rétractables pour ranger sa gourde d’eau et tout un tas de petits jouets et cailloux au passage. Et puis, il a su rapidement monter seul dans le siège grâce au bord incurvé du fauteuil et ça, c’est un vrai confort ! Plus besoin de le porter ou de se casser le dos à installer son enfant dans son siège auto. Sans compter la fierté pour lui de se sentir autonome. » Aurélie Montin

 

Par ailleurs, le siège est très facile à installer et assez léger pour ce type d’équipement, ce qui est très pratique pour changer de véhicule régulièrement, chargé, ou encore à la dernière minute.