Interview d'un futur Papa "Comment avez vous choisi votre poussette ?"

Interview d'un futur Papa "Comment avez vous choisi votre poussette ?"

Voici les étapes du choix de la poussette d'un ex futur papa nous ayant fait confiance pour l'achat de sa première poussette :

Combien de temps avant la naissance de votre enfant avez-vous commencé vos recherches de poussettes ? Comment vous y-êtes-vous pris ?

Ma compagne et moi avons commencé nos recherches environ 6 mois avant la naissance de notre enfant. Nous avions des amis qui nous ont conseillé quelques produits et avons fait des recherches en magasin spécialisé. Rapidement, nous avons constaté que deux marques étaient principalement représentées et que l’offre était plus ou moins similaire d’une boutique à l’autre. Pour ma part, j’étais persuadé qu’il existait davantage d’options, et mes recherches en ligne ont confirmé cela. C’est à partir de là que je me suis rendu compte de l’étendu de l’offre et que nous avons commencé à filtrer les modèles par rapport à nos besoins.

 

Justement, quels étaient vos critères / besoins ?

Un de nos critères principal était la qualité. Avoir une bonne poussette qui soit solide à tout point de vue et que nous pourrions utiliser pendant plusieurs années. De plus nous voulions un modèle qui soit apte à rouler sur tout type de terrain car nous comptions faire des balades familiales au bord du lac ou encore sur la plage. Accessoirement, je souhaitais pouvoir courir un petit peu avec si cela était possible. Il fallait également que la poussette puisse rentrer dans notre coffre et ne soit pas trop volumineuse.

 

Pour quel modèle avez-vous opté finalement ?

Nous avons choisi pour la poussette Select de Baby Jogger (avec le kit nacelle et la coque Aton 5 de Cybex). Nous avions dans un premier temps repéré plusieurs modèles de la marque, et en discutant avec Alain, nous avons opté pour cette poussette. La marque nous était initialement quasi inconnue car nous n’avions vu personne avec en France. Mais après une ballade en Suisse ou nous avons croisé plusieurs parents utilisant cette marque, nous avons été confortés dans notre choix. Après quelques mois d’utilisations, nous en sommes satisfaits, car le modèle correspond aux besoins que nous avions définis et rentre parfaitement dans le coffre de notre voiture.

 

Pourquoi l’avoir acheté en ligne et plus particulièrement sur Univers Poussette :

En ligne, car comme indiqué précédemment, le choix en magasin était limité et ce modèle n’était pas proposé. Et sur Univers Poussette car nous avons bien été orienté par Alain. Nous avons apprécié le contact et senti qu’il cherchait à faire en sorte que nous trouvions la poussette qui nous corresponde le mieux. Et puis aussi car c’est une société à taille humaine et que nous souhaitions valoriser cet aspect à travers notre achat.

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs parents à la recherche de leur première poussette ?

Je conseillerais aux futurs parents de bien analyser leurs besoins et l’usage qu’ils vont avoir de leur poussette. Se poser les bonnes questions. De grosses roues tout terrains ne sont peut-être pas nécessaire pour se promener deux fois par an en forêt. Aussi, de se rendre compte de la qualité des poussettes en prêtant attention aux matériaux utilises, à l’assemblage, aux finitions… En prenant le temps d’observer cela, et si possible d’avoir les poussettes en main, on se rend rapidement compte de la différence de qualité qui justifie les écarts de prix.